Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin d'Ohmelle
Le Festin d'Ohmelle
Derniers commentaires
17 septembre 2007

Les Canaux

Aux alentours de Thun L'Evêque...

" Une douce brise balayait sur le canal des odeurs de terre retournée, dégagées par les champs à l'entour. Au delà des peupliers qui gardaient les rives, telles des sentinelles, on devinait des villages et des cultures..." (Bière et Champignons, " Le Festin d'Ohmelle").


Thun_006

"Thun_013



La tranquillité des eaux semblait freiner l'allure de la barge, ainsi que nos gestes, qui se faisaient économes. Le regard tourné vers la même direction, notre contemplation était parfois troublée par un mouvement sur la berge, ou la lueur d'une maisonnette à l'horizon. Mais nul besoin n'était de nous exclamer ; nos émotions étaient perceptibles dans le silence, comme si nos pensées oisives flânaient communément. (Bière et Champignons - "Le Festin d'Ohmelle").

Thun_012

Publicité
Commentaires
E
Chère Audrey,<br /> <br /> C'est un plaisir de retrouver dans vos pages ces rives qui me sont familières. Pour l'instant, la Dérivante déserte les berges de Paillencourt. Je cherche sur la Meuse un bel arbre que l'on dit mobile. Certains l'ont aperçu à Amsterdam, d'autres près du Lac Saint-Jean... Dernièrement, il aurait fait une apparition entre Namur et Dinant... C'est un chêne rouvre. Peut-être a-t-il accueilli Ohmelle lors d'un de ses périples dans les confins. Amitiés du fleuve. Elzéard Houppier.
Le Festin d'Ohmelle
Publicité
Archives
Publicité