Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin d'Ohmelle
Le Festin d'Ohmelle
Derniers commentaires
20 octobre 2007

Segby Loght

segbySegby Loght, le mycologue.

C'est un gnome âgé de 62 ans qui vit avec sa vieille nounou de 87 ans, dans une forêt de l'Avesnes.

Segby a voué toute sa vie à l'étude des champignons. C'est un passionné, amoureux de la Nature.
Ayant perdu très tôt ses parents, il a été élevé par son grand-père, dendrologue, et une nounou nommée Tailma Tie.
Segby est un très bon ami d'Ohmelle, dont il a toujours été secrètement amoureux.

Segby, en sa qualité de mycologue, était habitué à marcher les yeux par terre. Cela le privait souvent du plaisir de contempler ce qu'il appelait la " Nature d'en haut", en opposition avec le monde des champignons, qu'il nommait la "Nature d'en bas". (Bière et Champignons).

Illustration de Marc Simonetti, tirée du livre "Bière et Champignons"

Publicité
Commentaires
D
... c'est une région que je connais bien. Jaime m'y promener à rebrousse-temps. Chaque fois que j'emprunte l'un de ces chemins de traverse, je rajeunis. C'est toujours une sensation agréable que de pouvoir mettre ainsi ses pas dans ceux de son Enfance ;o)
A
Bien sûr. Des reflets que n'ont cesse de capturer des photographes rêveurs. Un vieux canal où les péniches aiment à prendre leur retraite. J'espère que vos chemins croiseront encore ceux d'Ohmelle, puisque vous semblez connaître sa région ;)...
D
Payencourt, ce nom me dit quelque chose ;o) N'y aurait-il pas à cet endroit un vieux canal au dessus duquel se penchent des arbres aux reflets frileux?
A
Oui, mais Mâresmes est un grand voyageur, et tu liras par la suite que "Les voyages déforment la vieillesse" ;-)
F
Il n'a pas trop vieilli, Segby, mais Maresmes, tudieu, c'est la Marie Groëtte qui l'a déglinqué ou quoi ? Je suis arrivée à Payencourt, en compagnie d'Ohmelle...<br /> ;)
Le Festin d'Ohmelle
Publicité
Archives
Publicité