Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin d'Ohmelle
Le Festin d'Ohmelle
Derniers commentaires
24 février 2008

Voyage en terre voisine

J'ai franchi des Confins. Et j'ai atterri au coeur d'une ville aux tours de lumières. Une ville si animée, si moderne, et si étendue qu'une lanternoh y aurait perdu ses enfants ! Moi, je n'ai pas lâché les miens. Cependant, j'ai plusieurs fois égaré mon reflet et mes pensées dans les atmosphères étrangères, tantôt inquiétantes, tantôt douces et apaisantes, qui m'entouraient...

B1

Nous avons logé dans une bulle de sérénité, au parfum et aux couleurs de canelle, qui se situait au coeur même de la ville. L'endroit rêvé pour les voyageurs peu habitués à l'agitation des grandes cités. Je tairai son adresse, car seuls quelques Rôdeurs la connaissent. Mais je peux vous dire que ce nid douillet est tenu par une griptemps, un bibligorgule, et leur petite tournicoflette aux doigts d'argent.

B3

Alors que dehors le temps filait à la vitesse d'un grapoulgoute à aiguilles, à l'intérieur, il semblait s'être arrêté. Comme prisonnier des traits d'une ancienne illustration. On pouvait y savourer chaque minute à la lueur des bougies et dans la chaleur des fumets de viandes dorées à la cardamome.   
Le tout arrosé de bière !


B2

Publicité
Commentaires
A
Merci à vous d'être venue sur ces Traverses déposer votre livre d'images merveilleuses qui rejoint mes imaginaires.
T
Belle surimpression !
K
Il y a , en réserve de paisible, des lieux à l' abri de l' agitation, un coeur dans un écrin au sein même de la ville ... A peine la porte est-elle poussée que le monde moderne reste à l' extérieur ... un peu comme si l'on entrait dans l'infinie dimension d' un livre d'images, un peu comme si ce recréait à nos âmes adultes une résurgence de notre enfance ... et c' est bien l' un de ces lieux que vous semblez avoir déniché ... ce mot de niche lui sied d' ailleurs à ravir ... merci pour le partage ...
D
Si différent de ta Flandrie et pourtant si proche par l'esprit qui y règne...
F
... un peigne elfique, une parure de baies pour cheveux mordorés, quelques épingles qu'on glisse dans un chignon contre le vent, des chausses molles et usées de marmouset, un gobelet félin... tic tac... tac tic... quelques talismans supplémentaires pour agripper le temps et le charmer à tout moment ! :)
Le Festin d'Ohmelle
Publicité
Archives
Publicité